~ Lanah, La discrète

Lanah, La discrète

(dans un univers urbain fictif)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ Lanah, La discrète alice

 

Chicago – 2010

Soudain la porte vole en éclat et un homme entre après avoir balancé son poing dans le visage d’un autre plus jeune que tente de le retenir. Il s’approche ensuite du lit, tirant une couverture pour y enrouler la jeune femme nue. Lanah est groguie, elle se laisse emporter par Franck qui la prend dans ses bras, avant de sombrer de nouveau dans l’inconscience.

Cela ne devait être qu’une soirée étudiante à laquelle Lanah accompagnait sa coloc mais ça a mal tourné. Des gosses de riches avaient amené de la drogue mais aussi du GHB, Lanah en avait fait les frais et trois d’entre eux l’avait violée.

Elle avait une vingtaine de minutes de retard, jamais encore Lanah n’avait été en retard. Franck entra dans la maison de la confrérie, la fête battait toujours son plein. Il se fraya un chemin parmi les étudiants pour accéder aux escaliers, il ne l’avait pas vu dans la sale du bas. Un premier étudiant, un joueur de basket surement vu le blouson de l’équipe du campus qu’il portait, tenta de lui bloquer l’accès à l’étage, Franck l’envoya voler et rejoindre le bas des escaliers, son équipe devra surement se passer de lui pendant un moment. Il arriva à l’étage alors que deux autres étudiants étaient en train de tenir des propos graveleux au sujet d’une brune. Quand ils aperçurent Franck, ils tentèrent de jouer les gros bras, mais tentèrent juste, l’un finit avec un bras cassé, l’autre avec la mâchoire fracturée.

Le bruit de la porte volant en éclat attira l’attention des étudiants en bas, la musique s’arrêta et tous s’approchèrent des escaliers pour voir ce qu’il se passait. Quand ils virent Franck redescendre de l’étage avec Lanah dans les bras, étrangement, personne ne tenta de lui bloquer le chemin cette fois. La fête était finit.

Ici à Chicago, elle n’était que Lanah Moore, étudiante coincée et trop studieuse pour les autres. Personne ne savaient qu’en fait elle était Lanah Bommarito, la fille d’un mafieux siciliens et pas n’importe lequel. Lanah est la fille d’Oncle Dom, le nouveau consigliere de Detroit, un homme qui peut s’avérer sans pitié et il allait l’être car on avait toujours à sa fille chérie.

Lanah ne resta pas longtemps à l’hôpital, elle fut transférée dans une clinique privée de la famille de Chicago sous bonne garde. Le milieu commença à s’agiter, la police était nerveuse, on avait touché à la fille d’un membre de la famille honorée, il y aurait des représailles, c’était certain. Franck retrouva les trois étudiants qui avaient abusée de Lanah, des riches fils à papa que leurs pères ne pourraient pas sauver. La famille s’occupa de leur cas, lentement. Trois jeunes étudiants de l’université de Chicago disparurent, un prodige du basket, le fils d’un homme d’affaire et celui d’un riche médecin, mais non sans laisser un souvenir à leur famille, leur partie génitale que leurs parents reçurent en cadeau, emballé dans un joli paquet.

Baltimore – 2011

Lanah avait entendu dire qu’un nouveau restaurant italien avait ouvert à Baltimore. Vince, le taxis qu’elle emprunte souvent la dépose devant. Franck sort en premier, sans un mot meme si ça ne lui plait absolument que Lanah traîne dans ce quartier pourri de Baltimore.

Elle pousse la porte du restaurant et reconnait Leelou, une étudiante avec qui elle a des cours d’architecture en commun, les deux jeunes femmes discutent. Leelou travaille au restaurant, ça arrondit les fins de mois mais du coup, elle loupe quelques cours. Lanah lui propose alors de lui donner la copie des cours.

Le restaurant est en fait tenu par la famille Brucato. Oswald, le chef de famille est un sicilien et soupçonne Lanah de faire elle aussi partie de la famille. Un courrier de son père à l’attention de la famille confirmera ses soupçons. Mais Lanah ne se mêlent pas des affaires de la famille, elle poursuit ses études, un double cursus en plus.

Elle fait aussi la connaissance de Jarodd, un irlandais qui paradoxalement, travaille pour la famille Brucato. Lanah ne s’en préoccupe pas mais son père veille au grain et ce début de relation avec cet homme qui n’est pas un sicilien ne lui plait absolument pas. Vince, le chauffeur de Taxis italien, est embauché par Oncle Dom pour servir de chauffeur à sa fille après une enquête approfondie bien entendu. C’est surtout lui qui tiendra le père au courant de l’évolution de la relation.

Franck surveille étroitement Lanah qui est habituée à sa présence discrète. Il n’est jamais loin, surtout après les événements de Chicago, le seul endroit où il ne la suit pas c’est son appartement. Et quand Lanah invite Jarodd à boire un café chez elle, il se retient de ne pas démontrer la porte pour faire sortir l’irlandais de chez elle et patiente derrière la porte.

Lanah poursuit son double cursus, un MBA en commerce international et ses études d’architecture environnementale, elle poursuit aussi sa relation naissante avec Jarodd malgré l’interdit de son père et lorsqu’elle veut offrir  comme cadeau à Jarodd d’aller boire une pinte dans un vrai pub Irlandais de New York, c’est l’un de ses cousins qu’elle découvre installe a bord du le jet.

- J’avais pourtant réservé l’avion Luciano.
- Je sais ma chère cousine mais comme je rentrais justement sur New York, je voulais te faire la surprise, on se voit pas souvent…

Malgré la mise en garde à plein voilée Lanah et Jarodd passèrent une excellente soirée car l’avantage d’aller dans le quartier irlandais c’est que son cousin ne les suivrait pas et comme elle accompagnait Jarodd, on ne viendrait pas l’ennuyer.

Lanah finit brillamment son année d’étude, il lui restait encore 1 an a faire pour valider ses diplômes. Elle rentra en Sicile pour les vacances d’été, enfin son père l’envoya chez ses grand- parents maternels. Elle obéit cette fois, elle était contente de revoir la Sicile. Elle assista même au mariage de Leelou et d’Oswald, Jarodd l’y accompagna au grand damne de son père mais il ne resta qu’à peine quelques jours, il repartit ensuite tandis que Lanah restait en Sicile.

Les vacances se passèrent tranquillement, Lanah profita de sa famille, de la Famille, elle alla même rentre visite à son cousin Giovanni en prison. Elle vit aussi ses petits cousins. Puis elle rentra sur Détroit pour ensuite reprendre sa dernière année à Baltimore avec comme projet de monter une société d’import export spécialisée dans les produits purement siciliens.

Entre temps, la Famille Brucato déménagea sur Détroit et Jarodd avec, la séparation fut dure surtout quand Lanah apprit que Jarodd avait finit en prison. Son père lui interdit d’aller le voir ou même de le contacter mais Lanah découvrir dans quelle prison Jarodd avait été incarcéré et s’arrangea avec un amie pour lui écrire sans que son père l’apprenne. Elle pu ainsi garder contact avec lui. Au fil des lettres, elle lui apprit même l’italien.

En parallèle, Lanah développait sa société, en plus de l’import export, elle faisait aussi de la distribution, elle racheta aussi une société Mare e Cielo en dépôt de bilan dont elle changea totalement la politique et se fut gagnant.

Aujourd’hui, Lanah apprend que Jarodd a été transféré depuis peu à Détroit pour une éventuelle conditionnelle et son père lui permet même d’aller le voir. Évidemment, il se sert de sa fille pour qu’un message soit transmit. Mais si Oncle Dom permet malgré tout à sa fille de voir Jarodd c’est que le père doit changer d’opinion sur l’irlandais. De ce que Lanah en sait, cela à un rapport avec Tony.

 

 

Publié dans : ||le 30 octobre, 2014 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

TaraCréations |
mes passions |
Chalets écologiques, Chalet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les creations de Nanouette
| Notre estaminet "à la botte...
| scrapbookeuse