~ Falcy, La chipie

 .

Falcy, La chipie

(dans l’univers de Warhammer)

 

~ ~ ~ ~ ~ ~ 

  

Falcy, la halfling, la chipie, toujours prête à faire les quatre cents coups. Quand une bêtise est faite, c’est très souvent Falder et elle qui en sont à l’origine. C’est avec son plus jeune frère qu’elle apprend à chaparder, tous les deux allant s’approvisionner dans les coffres des cousins et cousines.

 

Leur père, Dodregar, étant mort juste après la naissance de Falcy, c’est donc à Faldo, l’aîné de la famille de reprendre les reines de la plantation de feuilles de tabac familiale. Faldo étant l’érudit de la famille, il apprend à son petit frère et ses jeunes sœurs à lire et à écrire.

 

Ses deux sœurs, Falcina et Falcera sont d’excellentes cuisinières et sont particulièrement douées dans la réalisation de toutes sortes de tourtes. Lors de la semaine de la tourte, en l’honneur d’Esmeralda, déesse du foyer, elles remportent très souvent le concourt de la meilleure tourte. Se sont-elles deux qui apprennent à leur jeune sœur les secrets de la cuisine.

 

Margiella n’a jamais voulu expliquer les circonstances de la mort de son père, elle a toujours éludé le sujet, comme ses frères et sœurs. Falcy sait cependant que son père était un bon vivant, toujours prêt à faire la fête, fumer une bonne pipe avec du tabac de ses plantations, qu’il profitait de tout ce que la vie lui apportait.

Falcy grandit dans une ambiance familiale heureuse, mais commence à s’ennuyer malgré les fêtes et autres foires. Elle veut découvrir le monde, partir à l’aventure, voir du pays. 

A la fin de la semaine de la tourte, Falcy annonce à sa famille son intention de prendre la route.

C’était il y a de ça 3 ans.

 .

1339189343439

 

 

~ ~ ~ ~ ~ ~

 

 

Une violente pluie se met à tomber et Falcy court se mettre à l’abri dans une bâtisse. Alors qu’elle essaye de faire prendre son feu pour se préparer à manger, un petit coffre attire son regard. Falcy décide d’y porter une attention toute particulière. Elle ouvre le coffret après avoir crocheté la serrure et y découvre, caché dans des étoffes de piètres qualités une superbe paire de boucle d’oreille. Contente de sa trouvaille, Falcy décide de les porter. La pluie a cessé de tomber, Falcy reprend alors sa route et au moment de refermer la porte, elle se rend compte qu’il s’agissait d’un mausolée. 

 

« bah, ça risque plus de lui servir, c’est pas grave si je l’emprunte » 

 

Falcy repart souriante… En route pour Nulm, ça fait maintenant plusieurs mois qu’elle a quitté le Moot. Faisant route en chantant, elle se fait surprendre par une tempête. Ayant repéré un petit cimetière avec un mausolée, elle court s’y réfugier. Tranquillement, Falcy inspecte les caveaux et repère d’éventuels pièges pendant que sa tourte cuit. Elle réunit ensuite sur sa couverture toutes ses découvertes, grignotant en même temps quant un humain entre dans la bâtisse. Falcy sourit en coin, comme si de rien n’était et propose innocemment de la tourte à l’individu tout trempé. Tout en continuant de grignoter, Falcy range ses trouvailles dans sa besace, observant en coin les réactions de l’individu qui ne semble pas porter outre mesure intérêt aux caveaux entrouverts.

Une fois la pluie calmée, Falcy reprend la route. Elle chemine avec Alric jusqu’à la prochaine auberge. Ils arrivent à destination à la tombée de la nuit et s’attablent pour diner. Lors du repas, un homme saoul vient chercher des noises à Alric. Sentant le mauvais coup venir Falcy se recule dans l’ombre en ayant pris soin d’emporter avec elle une bouteille au cas ou. Tandis qu’Alric est aux prises avec le soûlard, un autre homme essaye de passer sur le coté pour frapper Alric en traite. Au moment où le traître allait frapper Alric, Falcy lui s’amène un énorme coup de bouteille sur le crane, l’assommant sur le coup. Apres avoir envoyé voler le soûlard, Alric découvre celui qui a voulu le frapper part derrière a terre, Falcy arbore un large sourire de satisfaction en le regardant. 

 

Apres cette aventure, Falcy continuera son chemin avec Alric, et ensemble ils prennent la direction de Middenheim. Alric devient un véritable ami. 

 

 

Neige

 

 

Publié dans : ||le 8 juillet, 2008 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

TaraCréations |
mes passions |
Chalets écologiques, Chalet... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les creations de Nanouette
| Notre estaminet "à la botte...
| scrapbookeuse